Construit dans le plus grand respect de son environnement, le Mihir Garh, à l’apparence d’un fort, rend hommage à l’architecture et aux savoir-faire locaux.
Situé au cœur du Rajasthan, dans la campagne environnante de Jodhpur, ce palais perdu membre de la collection Relais & Châteaux est le lieu de villégiature idéal pour découvrir le célèbre fort de Mehrangarh, tout en se préservant du tumulte de la ville.
Cette propriété unique comblera les cavaliers, qui pourront sillonner à cheval les environs et ainsi découvrir les traditions et pratiques rurales.
En effet, les propriétaires passionnés d’histoire et de tradition équestre, élèvent sur la propriété des chevaux Marwari, une race endémique aux oreilles en forme de croissant de lune, autrefois utilisés comme chevaux de guerre par les Maharajas.
En séjournant au Mihir Garh, les voyageurs encouragent un tourisme responsable et participent au développement du fond d’aide social du village initié par l’hôtel et contribue ainsi au développement de nombreux projets communautaires à l’échelle locale (école, centre médical, stockage de l’eau, amélioration des conditions sanitaires…).
Ce palais perdu des contrées lointaines du Rajasthan, où le temps semble s’être arrêté, est une étape incontournable de votre voyage en Inde du Nord.