Situés non loin d’Entebbe, les marais de Mabamba, terres immergées sur les rives du lac Victoria, sont une réserve naturelle pour plus de 260 espèces d’oiseaux dont plusieurs couples de Bec-en-sabot du Nil, le plus célèbre résident aviaire de l’Ouganda.
Après quelques instants de recherche silencieuse dans les profondeurs de la mangrove ougandaise depuis un canoë léger, dans des forêts inondées de papyrus, on fait la rencontre de ce géant du Nil, l’impressionnant bec en sabot, un oiseau préhistorique à l’œil sévère endurcit par un plumage sombre d taille peut dépasser les 1m60.
Si son bec de pélican, ses pattes de flamand rose et son regard d’aigle. D’après les paléontologues, le Bec-en-Sabot du Nil existait déjà à l’âge des dinosaures, il y a plus de 60 millions d’années. Il figure aujourd’hui parmi les oiseaux d’Afrique les plus recherchés
En chemin, on rencontre également pélicans gris, cormorans africains, hérons goliath, aigles pêcheurs africains, busards grenouillards, canards à bec jaune, et les martins pêcheurs malachites, ainsi que d’autres espèces locales.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.