Dans la vallée isolée de Fljot, au cœur de la péninsule montagneuse des Trolls, on découvre l’Islande autrement en s’adonnant aux plaisirs de la pêche en eau douce et dans la mer du Groenland.
En période estivale, visiter le nord de l’Islande est l’occasion exceptionnelle de pêcher dans l’une des eaux les plus pures du monde, et dans un cadre idyllique entre cascades, glaciers, geysers et volcans.
Parmi les incontournables, accompagnés d’un pêcheur professionnel de la région, on pêche à la mouche sur la rivière Fljotaá où l’on appâte quelques saumons et ombles chevaliers, puis on se dirige vers Húseyjarkvísl pour tenter de capturer le célèbre saumon atlantique ou encore la truite brune sauvage.
Le lendemain, à bord d’un bateau de pêche et son équipage, on quitte les abords de l’île pour s’aventurer cette fois dans la mer du Groenland à la rencontre de la morue, du lieu noir et bien sûr du saumon de mer.
Grâce aux longues journées d’été, il est possible en saison de pêcher de 8h du matin à 22h le soir, avant de profiter de ces délices nordiques préparées avec l’élégance et la subtilité d’un chef de renom.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Dénicher des lieux inspirés et séjourner dans des adresses confidentielles, cela fait partie intégrante du métier de conseiller chez Club Faune Voyages. Découvrez les hôtels coup de cœur de nos experts Islande.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.