A l’occasion d’un voyage en Mongolie, on assiste au festival de Naadam qui anime chaque année les 11, 12 et 13 juillet la région d’Oulan Bator et célèbre l’anniversaire de l’indépendance du pays depuis 1921.
Axé autour de trois épreuves traditionnelles : la lutte mongole, la course de chevaux et le tir à l’arc, le festival du Naadam est un spectacle surprenant et enrichissant inscrit au patrimoine immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.
Sur la piste de Khui doloon khudag, on assiste d’abord à une course d’endurance lors de laquelle plus de 1000 chevaux se disputent la victoire à l’occasion d’une course de 10 à 26 km. A la fin du spectacle, le public se précipite vers les cinq chevaux gagnants afin de récupérer la sueur de l’animal et l’étaler sur leur front. Une tradition gage de porte-bonheur…
On change ensuite de site pour assister à un tournoi de tir à l’arc, véritable institution dans un pays où la chasse fait partie intégrante de la culture. Puis, après avoir dégusté quelques khuushuur, ces beignets de viande frits, encas incontournables lors du festival, on rejoint le stade d’Oulan Bator pour un combat de lutte mongole dans une ambiance authentique.
Une expérience dépaysante sous le signe du sport et des traditions, pour une immersion totale au cœur de la culture mongole.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.