Au sud du Bénin, dans la région de Ouidah, on part à la découverte de la culture vaudoue, une religion endogène originaire du Togo et du Nigeria.
Depuis la ville de Ouidah, on se rend au temple des pythons dédié au dieu Dan qui abrite une population de pythons sacrés avant d’arpenter la forêt de Kpassè, un musée à ciel ouvert où l’on découvre un parcours de statues à l’effigie, entre autres, des dieux Sakpata, le dieu de la variole, et de Mami Wata, déesse de l’eau. A Abomey, on visite le temple vaudou d’Adingnigon et la basilique de Lissa en forme de caméléon.
On achève cette aventure culturelle au musée vaudou Isébayé de Porto Novo, un cabinet de curiosités où des dizaines de reliques et d’objets sacrés ont été rassemblées par un collectionneur passionné.
Le 10 janvier de chaque année, on célèbre les Egunguns, les esprits des ancêtres, à l’occasion de la journée nationale du Vodoun où danses mystiques et acrobaties colorées tournoient au rythme des tamtams dans une ambiance festive et gracieuse.
Une expérience culturelle et immersive au cœur d’une religion pacifique longtemps diabolisée à tort par l’esclavagisme…
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.