La Casa Gangotena propose 31 chambres et suites réparties en 3 catégories, d’une superficie de 32 à 73m2, et décorées avec des meubles en bois massif. Une attention particulière est portée aux tissus d’ameublement, comme les papiers peints élégants, les tapis d’époque et les rideaux flottants. Dans les salles de bain en marbre, des peintures murales et des vitraux colorés de style Art déco créent une atmosphère bucolique et raffinée, propice à la détente.
Une suite Junior de 50m2 a été construite dans l’ancien salon de thé du manoir et dévoile une superbe fresque murale sur le thème de la chasse, tandis que la chambre Luxe Plus – la plus petite de l’hôtel avec une superficie de 29m2 – est décorée de colonnes d’ordre corinthien, surmontées d’une corniche, et s’ouvre sur un balcon.
Le restaurant Casa Gangotena propose une « Cocina Mestiza », une cuisine qui réinterprète la cuisine équatorienne traditionnelle grâce à des techniques culinaires contemporaines, le tout dans un cadre historique.
Au 3ème étage du manoir, une terrasse panoramique offre une vue dégagée sur la vieille ville et le volcan Cayambe, qui se dresse au loin.