Au Cap-Vert, on part à la découverte de la morna à l’occasion d’une visite des ateliers du luthier Aniceto, suivi d’un concert privé des chansons de la célèbre chanteuse Cesaria Evora.
La morna, style musical emblématique du Cap Vert né sur l’île de Boa Vista au 17ème siècle, est une musique profonde, colorée et nostalgique. Si elle raconte à l’origine la détresse des travailleurs forcés dans les plantations de cacao, puisant ses racines dans le fado, elle annonce déjà les prémices de la bossa nova, symbole du Brésil depuis les années 50.
C’est en compagnie d’Aniceto, le plus grand luthier du Cap Vert qui a construit les instruments de la célèbre interprète Cesaria Evora, que l’on s’initie aux rythmes de la morna.
Dans son atelier mythique de Mindelo, on découvre ces mélodies tendres et émouvantes et on joue du violon ou du cavaquinho, une petite guitare à quatre cordes, avant d’assister à un concert privé des plus belles chansons d’Evora. Un spectacle en toute intimité, qui s’ouvre sur les notes mélancoliques mais ô combien enivrantes du chef d’œuvre “Sodade”…
Une expérience inédite au cœur de la musique cabo-verdienne sur les traces de l’inimitable diva aux pieds nus.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.