Un voyage au Bhoutan est la promesse d’une évasion spirituelle.
Blotti au pied de l’Himalaya, le Bhoutan est une terre de mystères, un pays hors du temps, ouvert depuis peu au monde extérieur.
Rares sont les voyageurs qui ont eu la chance de découvrir cet étonnant pays qui a su maintenir sa culture traditionnelle et ancestrale, garder sa langue, ses rites et ses coutumes spirituelles.
Vous trouverez de magnifiques monastères bouddhistes (les Dzong) perchés sur les hauteurs où les moines perpétuent un bouddhisme lamaïque non réformé (les bonnets rouges). Les neiges éternelles, les vallées colorées et la forêt tropicale du sud ne manqueront pas de passionner les amoureux de nature préservée.
Ce royaume est également réputé pour l’intérêt de ses festivals religieux. Chaque festival présente une succession de danses masquées, exécutées par des moines qui ont revêtu pour l’occasion de magnifiques brocards. Les festivals de Thimpu et de Paro sont les plus célèbres (mais aussi les plus fréquentés !).
Incontestable défi, des hôtels de luxe ont ouvert leurs portes au Bhoutan : L’Uma Paro, le Taj Tashi et les Amankora Resorts (cinq hôtels exceptionnels de la chaîne Aman).
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage au Bhoutan.
Découvrir le lamaïsme au sein des dzongs, monastères fortifiés disséminés à travers le pays reposant à flanc de montagne ou au cœur des forêts de pins de l’Himalaya.
Déambuler entre les échoppes de Norzin Lam et les étals du marché centenaire de Thimphou, capitale perchée à 2 300 mètres, surplombée par l’immense statue du Bouddha Dordenma.
Arpenter la vallée de Paro jusqu’au monastère de Taktsang, un sanctuaire bouddhiste posé tel un nid d’aigle, à 3000 mètres d’altitude, sur une falaise aux grottes sacrées.
Pénétrer dans l’une des vallées glaciaires du Bhoutan à la rencontre d’anciennes tribus tibétaines à l’occasion d’un pèlerinage jusqu’au monastère du Gangteng.
Observer les grues à cou noir, symbole du Bouthan, dans la vallée de Phobjikha durant la période automnale.
Randonner sur les sentiers escarpés et parfumés de la vallée de Haa vers le col de Chele La avec pour toile de fond les sommets enneigés de l’Himalaya.
Découvrir un autre visage du Bhoutan au Trashigang, véritable carrefour des civilisations himalayennes caractérisé par son peuple Brokpas semi-nomades et ses rizières en terrasse.
Parcourir plusieurs écosystèmes variés et surprenants, de la jungle subtropicale aux glaciers, en passant par des forêts de rhododendrons colorées.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.