Même si jamais n’a existé le Jurassic Park créé par Steven Spielberg à partir de 1993, on peut cependant arpenter les lieux de tournage de la saga mythique et se surprendre à rêver de rencontrer quelques descendants des dinosaures, au beau milieu de l’archipel d’Hawaï…
A l’instar des protagonistes de la saga, on survole d’abord en hélicoptère l’île de Kauai, à la découverte de la célèbre chute d’eau de Manawaiopuna, haute de plus de 120 mètres, située dans la vallée de Hanapepe. Une fois à terre, sur la route Waikoko Forest Management, on rêve à l’endroit exact où la célèbre porte d’entrée du parc a été construite pour les besoins du film. Tout près, se trouvait l’enclos du T-Rex du premier volet.
On traverse ensuite l’Allerton Garden, une réserve forestière protégée par le National Tropical Botanical Garden, à la recherche de l’arbre au pied duquel Alan Grant découvre des œufs de vélociraptor. On en profite pour se délasser sur la plage de Pilaa, qui s’offre après une randonnée sportive entre les rochers ; ou sur l’une des nombreuses plages de la côte N’a Pâli, bordée de falaises et de grottes, qui apparaît dans Le Monde perdu, deuxième volet de la saga.
Puis, sur l’île d’Oahu, à Kaneohe, on rejoint à cheval ou à pied le Ranch Kualoa et ses plaines verdoyantes, dans lesquelles les scientifiques rencontrent les dinosaures dans le premier opus. On en profite pour accéder à la plage d’Halona, décor du film de 2018, avant d’achever ce pèlerinage cinématographique sur le port de Makai, où l’on dîne à bord d’un bateau en observant, peut-être, les baleines au loin, ces monstres marins dont la forme évoque les derniers dinosaures…
Une aventure enchanteresse et grandiose qui subjuguera les plus jeunes et rendra émotives les âmes nostalgiques…
Parce qu’il nous tient à cœur d’être à vos côtés dans ces moments qui comptent, Club Faune Voyages vous accompagne dans la réalisation de vos projets (listes de mariage, PACS, cadeaux).
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.