Située à deux heures de vol de la côte tanzanienne dans la région de Kiluwa, Laba Fanjove Island est la plus petite des six îles de l’archipel de Songo Songo.
Ce paradis insulaire a trouvé depuis peu de nouveaux gardiens : Xavier Marie, fondateur de l’enseigne d’ameublement et de décoration « Maison du Monde », accompagné de sa femme décoratrice d’intérieur. Ces deux français, qui concrétisent leur « rêve d’Afrique », ont redonné vie à cette île tropicale et proposent aux robinsons des temps modernes une échappée marine d’exception dans un environnement sauvage et préservé.
La vie sur ce petit joyau de l’océan Indien s’articule autour de la plage principale et de son phare, construit par les allemands à la fin du XIXème Siècle, qui accueille le restaurant et sa terrasse. Ce dernier, restauré dans les règles de l’art, offre aux voyageurs une vue spectaculaire à 360° sur l’océan Indien.
Cette île du bout du monde accueille à l’ombre de ses palmiers et dans ses eaux azurées un écosystème sans pareil : oiseaux migrateurs, tortues vertes, poissons multicolores, légions de dauphins à long bec et baleines à bosse…
Entourée d’un récif corallien intact, l’île de Fanjove est le point de départ de nombreuses excursions en mer et plongées sous-marines. En avion privé ou en bateau, on rejoint en une vingtaine de minutes les autres îles de l’archipel de Songo Songo, pour une rencontre authentique avec les pêcheurs de barracudas et de carangues, avides de partager leur savoir et leurs techniques.
Une éco-retraite exclusive idéale pour se ressourcer après un safari en Tanzanie.