Au large de l’Afrique du Sud, à l’Est du Cap de Bonne Espérance, on se jette à l’eau pour vivre l’expérience ultime de la plongée sous-marine au cœur du Sardine Run, la plus grande migration du monde.
Durant les mois de juin et de juillet, au point de rencontre des Océans Indien et Atlantique, des millions de sardines se regroupent chaque année en bancs de plusieurs kilomètres de long et entament leur grande migration en direction du Mozambique, l’occasion pour les plongeurs aguerris[1] de pénétrer au cœur de l’un des spectacles les plus ahurissants de la planète.
Aux côtés de Steve, ancien biologiste devenu photographe sous-marin, on se déplace parmi les requins, les orques, les baleines, ou encore les thons et les espadons qui se sont donné rendez-vous dans un seul et même but : dévorer un maximum de sardines. Les petits poissons virevoltent, explosent et se regroupent au rythme des attaques, créant une véritable tempête sous-marine. Un feu d’artifice gigantesque aux couleurs argentées…
Dans l’immensité du Grand Bleu, on observe en toute humilité ce ballet aquatique aussi effrayant que magnifique…
[1] Expérience réservée aux plongeurs de niveau 2 justifiant d’une expérience de plus de cent plongées.
Club Faune Voyages vous propose des voyages de luxe sur mesure à travers le monde créés, pour vous, par des experts de la destination. Des passionnés de voyage, qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles expériences et destinations encore méconnues.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.