A une demi-heure de vol régulier de Zanzibar ou de Dar Es Salaam, l’île de Pemba est plus grande que l’île d’Unguja qui abrite la ville de Zanzibar. Un voyage sur l’île de Pemba c’ est l’assurance de découvrir un paradis tropical et vivre le luxe aux pieds nus.
Sa côte Ouest, est extraordinairement déchiquetée entre récifs de corail, îlots, mangroves, plages et bancs de sable. L’intérieur de l’île sent très fort le girofle (60% de la production mondiale) vous y croiserez une population avenante, éduquée et hospitalière qui vous accueille avec un plaisir sincère.
Un vrai bocage aux épices recouvre l’île : ici un poivrier, là un muscadier, de petites rivières partout…
L’île est heureusement oubliée du tourisme de masse et c’est donc un vrai tourisme, sensible et plein d’émotions que vous découvrirez à Pemba.
Fundu Lagoon, dans un site magique est un camp de tentes luxueuses niché sur une colline qui vous mène par un petit sentier sur des plages splendides. La plongée de très haut niveau est spectaculaire dans cet antre de privilégiés. Pemba Afloat, à quelques kilomètres au Nord est un hôtel unique. Ce sont 4 voiliers à jamais échoués dans une baie aux fonds translucides et aménagés en chambres. L’équipe de passionnés originaux et prête à vous faire partager sa passion de la plongée.
Tout au Nord, Manta Reef Lodge est suspendu au-dessus d’une plage de rêve mais demande une indulgence pour une direction très « cool » car à Pemba regarder sa montre ne sert plus à rien. A quelques kilomètres de ce lodge (excellent aussi pour la plongée) la forêt primaire de Ngezi avec de nombreux oiseaux est sublime, véritable Jardin d’Eden. Tout près de la forêt, le tout nouvel hôtel The Aiyana comblera les voyageurs les plus exigeants.
Un séjour sur l’île de Pemba est réservé à quelques privilégiés en quête de trésors simples : gentillesse des pêcheurs, beauté des îles et îlots, fonds translucides, une destination sensible où la douceur de l’Océan Indien rime avec la spontanéité souriante et réservée d’habitants prêts à partager leur Eden avec des visiteurs sincères.
Les experts Club Faune Voyages, vous dévoilent les incontournables de votre voyage à Pemba.
Faire une halte gourmande au marché d’épices de Chake-Chake, un rendez-vous incontournable aux parfums de girofle, muscade, vanille, cannelle et poivre noir.
Plonger dans le récif corallien de l’île de Misali avec masque et tuba et déjeuner sur un ilot de sable blanc coupé du monde.
Côtoyer des bancs de requins baleines, le plus gros poisson du monde connu, à l’occasion d’une plongée sous-marine de novembre à mars.
Arpenter la mangrove et les eaux turquoise de l’île à bord d’un canoë, un kayak, un wakeboard ou un bateau de pêche et faire le plein d’aventures sportives sous le signe de l’eau.
Grimper au sommet du phare de l’île et observer un coucher de soleil sans pareil sur la péninsule de Kigomasha et sa végétation luxuriante.
Assister au processus de fabrication des huiles essentielles de clou de girofle, citronnelle, feuille de cannelle, basilic et eucalyptus au sein d’une distillerie traditionnelle.
S’aventurer dans les ruines de Chwaka, un village afro-shirazien en date du 15ème siècle enfoui dans une forêt de cocotiers dite hantée par les monarques du passé.
Admirer un coucher de soleil sur l’océan Indien lors d’une croisière privée à bord d’un boutre, voilier arabe traditionnel en bois.
Un voyage personnalisé, adaptable à chaque instant pour laisser libre cours à votre imagination.